L'evitator
Banglaore, Indian Institute of Science, on the way back to the Hostels Mercredi 18 Avril 2007 20h12 :
Je partage votre consternation a la lecture du titre de ce post. Oui la maladie continue. Mais peu d'entre vous qui lissez ce blog se doute de ce qui va suivre.
Non, il n'a pas maitrise le subtil et difficil art du yoga qui lui aurait permis de leviter en pleine meditation. Malheureusement, il a choisi un autre sport national. Etalant votre culture sans bornes, vous vous empressez de crier : "Le criquet! Sport national de l'Inde!". Caramba, encore rate!
Il a choisi le sport national de l'Institut Indien des Sciences. Sport tres paratique par tous ceux qui ont l'honneur de fouler ses rues entre 6h et 9h du soir. C'est un sport qui sollicite a la fois votre sens de l'anticipation et votre agilite. C'est l'evitage de fientes de corbeaux.
Il a fallu reunir plusieurs elements pour permettre a ce sport de naitre : un grand campus ou la vegetation est reine, une qualite d'eau douteuse favorisant des transits intestinaux rapides chez les animaux, une quantite incomensurable de corbeaux et des cibles mouvantes que nous appellerons etudiants.
Mais tout cela serait reuni en vain si le corbeau ne posedait pas deux traits de caracteres bien particulies:
-le corbeau a peur du noir. He oui! Toute la journee il se balde, piquorant, volant d'arbre en arbre. A la tombe de la nuit, il s'immobilise sur un arbre, de preference au dessus d'une route frequentee par des pietons. Puis, pris d'une peur panique, il se vide litteralement. Ce processus dur environ 3h (de 18h00 a 21h00).
-le corbeau est vicieux. Pourquoi choisir une route frequentee? Il pousse le vice jusqu'a viser les passants. Quand vous etes un chapal, et que vous voyez vous arriver dessus, un tir coordonne de 3 ou 4 corbeaux, vous comprenez qu'ils visent.
Je comprends aussi pourquoi, de jour comme de nuit, L'Evitator me garde sur la tete. Finalement, c'est lui le plus vicieux dans cette sombre affaire.
6 commentaires:
Une chance que les vaches ne volent pas en Inde!
Un largage et ce ne sont plus des frappes chirurgicales mais l'hécatombe.
Dans tous les cas sortez couverts.
Sortez couverts sortez couverts! Facil a dire quand on est bien au chaud sous un toit, voire dans un boite en carton....
Moi je suis noble Monsieur. Je ne suis jamais couvert. Je couvre.
Mais ou est donc pase votre dignite Bicorne 446!!!!!
Décidement le porteur du chapal est poursuivi par le sort. Demandez lui ce qui est arrivé à son crâne il y a quelques années (en stage de natation , je crois) et vous comprendrez pourquoi il utilise des accessoires couvrants protecteurs.
D'autre part son frère David étant chargé de l'éradication des pigeons de la capitale il se peut que l"éradicator" se sente investi d'une mission en Inde concernant les corbeaux...
Maître Chapal, sur un Tibal perché,
Prenait des airs de général.
Maître Corbeau par le snob amusé,
Lui tint à peu près ce langage :
«Et bonjour Monsieur du Chapal.
Que vous êtes élégant que vous me semblez bal!
Sans mentir, t’as de la gueule
T’es trop fort, mon pote
Viens me voir de plus près sur la voie.»
A ces mots le Chapal ne se sent pas de joie;
Et pour montrer ses belles rayures,
S’en va parader avec style sous la verdure.
Le corbeau en lache une et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien une grosse fiente sans doute."
Le chapal honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.
Face a ma prose,
Votre syle s'impose.
Face a mes rayures,
Les fientes gagnent c'est sure.
Mais je garde de l'allure,
Et ne me livre pas en pature.
Malgres vos remarques inopinees,
Restons en amitie.
Je transmet aussi
Les idees moisies
Issues du cerveau rikiki
De mon proteur soumis :
"Ce gars la il envoi
du gros steak de bois!
Je surkiff ce qu'il fait.
Ouaiche les gros. Ouai!!!"
bon moi je fais pas dans la poésie mais si ça peut te consoler ma ptite voiture s'est fait baptisée par des pigeons (enfin je pense... j'ai pas fait d'analyse pour vérifier !!)... reste plus qu'à aller la laver... évidemment j'ai que ça à faire à 4 semaines des partiels.
Enregistrer un commentaire