samedi 23 juin 2007
vendredi 22 juin 2007
Fruit Juice Corner....
Karantaka Indian Institute of Science tous les jours :
Le fruit juice corner est une véritable institution à lui tout seul. Haut lieu de sociabilisation, une des nombreux points de rendez-vous des étudiants indiens lors de leurs nombreuses pauses quotidiennes, ne pas connaître le Fruit Juice Corner, c'est ne pas connaître l'IISc.
Pour mon européen de porteur, c'est surtout l'occasion de déguster un bon petit dessert après le repas au mess :
-fresh mango milkshake
-fresh banana milkshake
-fresh musambi juice
-fresh pineapple juice
-fres papaya juice
ou tout simplement mangue, banane, ananas ou papaye crue.
jeudi 21 juin 2007
La Piscine...
Karnataka Indian Institute of Science depuis 3 mois :
Quel bonheur que de disposer d'une piscine extèrieure à 2 minutes de son labo.
Une fois oubliés le serpent d'eau et la famille de grenouilles qui de temps à autre viennent prendre un bain, une fois oubliés les préjugés occidentaux qui nous font croire qu'on devrait toujours appercevoir le fond d'une piscine, abstraction faite des variations de couleurs de l'eau du bleu ciel au vert marquage, la piscine de l'IISc est un vrai bonheur.
Pour se détendre, vous pouvez certes vous baigner, mais le mieux est de se poser au soleil et d'admirer le nageur indien. Il faut le dire sans complaisance : l'indien est peu aquatique, mais il est persévérant et travailleur.
Ajouter à tout cela une piscine de forme allongée, et vous assistez à de véritables duels entre longistes et largistes.
NDC : ces commentaires, dotés d'une légère ironie, sont faits par la plupart des étudiants occidentaux de l'IISc et ne sont donc pas du tout spécifiques au cerveau chloré de mon porteur.
mercredi 20 juin 2007
Le boulot....
Karnataka Indian Institute of Science tous les jours :
He oui, malgrès l'impression donné par ce blog, mon porteur en a passé du temps à bosser devant son ordinateur. Donc pour fêter sa présentation finale hier voici une chtite dose de boulot.
J'avoue ne pas avoir compris grand chose à son boulot, à part qu'il devait jouer à Tertris avec la mousson sur fond de carte indienne.
Et qu'après, il devait suivre ces performances par analyses croisées,
Pour finalement trouver que, ben, au début ça marche mieux, mais si on abuse trop ça marche plus.
Posted by Jale le Chapal at 10:25 1 comments
mardi 19 juin 2007
Pondy....
Pondichery Dimanche 17 Juin 2007 :
Dans le séquence nostalgie, le dernier petit week-end avec nos amis indiens, nos camarades de route, nos collègues de l'IISc. Direction Pondicherry : bain de culture francaise pour mon porteur, découverte du croissant pour nos amis indiens.
Un joli petit ciel
Un petit air français qui flotte (les serveurs dans les restos de Pondich rivalisent largement d'impolitesse avec ceux des bistrots parisiens)
Une boulangerie salvatrice!!!!
Un parc avec de grands enfants et de vrais enfants
3 motos louées et une belle balade
Une plage quasi déserte
Un tour en pédalo
Un pneu crevé
Et surtout mon adoption par tout le groupe!!!
lundi 18 juin 2007
Le mess.....
Karnataka Indian Institute of Science tous les jours :
Le mess.... c'est tout un programme. De la musique indienne, des indiens, des indiens qui parlent plus fort que la musique indienne, les plateaux en inox qui résonnent....Pour un repas en amoureux, le mess n'est surement pas idéal.
Mais le mess c'est le pain quotidien, partagé avec une bande d'indiens réveurs et un peu fous (suffisament pour prendre du plaisir à faire 150km de vélo au bord d'une route "indienne"). Alors oui, le mess c'est bruyant, oui, on y mange toujours la même chose mais on y retrouve toujours les mêmes visages amicaux.
dimanche 17 juin 2007
Les soirées pâtes....
Kanrataka Indian Institue of Science Depuis 27 ans :
Sur le campus de l'IISc, on trouve depuis plus de 25 ans, un couple de suisses atypiques. Atypiques car ils résident en Inde depuis plus de 25 ans, atypiques parcequ'ils ont parcouru l'Inde en long en large et en travers, atypiques parcequ'ils sont de véritables témoins des évolutions récentes de l'Inde, mais atypiques avant tout par leur gentillesse hors du commun.
Ils ont le culot d'organiser une fois par semaine un petit concentré de ce qui peut manquer à tout jeune étudiant ou stagiaire en pays indien : une ambiance familiale, reposante et calme, des chaises et canapés confortables, des pâtes qui ne sont pas des noddles chinois détrempés dans un bouillon, de la sauce tomate et de la sauce aux champignons, du fromage rapé, le tout saupoudré d'anecdotes indiennes et de sourires sincères.
Posted by Jale le Chapal at 09:58 4 comments