samedi 16 juin 2007

Nostalgie...

Karnataka Indian Institute of Science depuis 3 mois :

Dans une semaine mon porteur me fera définitivement quitter le campus de l'IISc pour partir découvrir le Nord de l'Inde. Bien que très impatient de découvrir une nième facette de l'Inde, cette dernière semaine sera savourée et consacrée à toutes les petites choses du campus qui vont manquer.

Aujourd'hui on commence par le calme du campus : aller bosser le matin en croisant des singes, marcher lentement sans se faire klaxonner, parcourir un petit chemin dans la forêt avant de travailler. Bref le campus c'est une bulle d'oxygène dans un pays fou.

vendredi 15 juin 2007

Vous en reprendrez bien un peu ?

Inde tous les jours :

Deux jolis exemples de meals ou de thalis :


jeudi 14 juin 2007

Purification

Inde un jour parmis tant d'autres :

Après tant d'impuretés, un petit repas à bas de curry d'aubergines et de nan. A votre santé....

mercredi 13 juin 2007

Cuisine Impure

Inde Chez les impurs jamais pour les pauvres, tous les jours pour les riches :

Après avoir vue des animaux, il est temps d'en manger....

Et oui, pour ceux qui ont la chance ou le calvaire, d'être né dans une caste inférieure, et qui ont les moyens de s'offrir ce plaisir impur, il est possible en Inde de manger de la viande.

Généralement, nous autres occidentaux, hors castes et donc impurs, apprécions particulièrement ces écarts à la vie pure. A moins de le faire exprès il est très difficile de trouver de la viande de boeuf ou de porc (les hindous et les musulmans veillent au grain). Ceci dit si vous vous lassez du poulet et de l'agneau, je suis prêt à vous revendre de bonnes adresses....

Ici nous avons (dans les sens des aiguilles d'un montre) : un bon nan tout chaud sorti du tandor, des bonnes crevettes en sauce, un butter chiken que c'est bon, du fried rice et un petit curry de légumes pour la bonne conscience.

Le chef vous propose aussi (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) : un bon nan bien chaud parceque vraiment on s'en lasse pas, toujours quelques légumes pour la bonne conscience, un peu de riz parfumé, un bon butter chiken bien gras et au centre encore et toujours des crevettes.

mardi 12 juin 2007

Le Pied

Karantaka K Gundi Weekend du 9 et 10 Juin 2007 :

K Gundi c'est des petites cabane-tentes dans la foret


Des hamacs simples

et collectifs

Une cabane

Avec vue imprenable

De la nature

Ajoutez à ça des gens forts sympathiques, des balades, des safaris et de la nourriture a tomber par terre (non par infection gastrique mais par orgasme gastronomique). Bref c'est le pieds.

lundi 11 juin 2007

Petite Balade Matinale

Karantaka K Gudi Dimanche 10 Juin 2007 07h30 :

On avait annoncé à notre gropuscule un trek. Armé de leurs appareils photos, de leurs chausettes et de leur courage, nos aventuriers se sont préparés à affronter leur destin.

Finalement ce fut une paisible et agréable balade avec :

Guide

Belles vues (remarquez la chausette remontée...classssssse)

Fleurs

Animaux morts (la direction emet quelque réserves quant à l'authenticité du lieu du décé de l'animal.... à 3 metres du chemin de la balade)

Y'a pas d'lézards...hé ben si.


Points d'eau

Gors

Arbres morts

Un cadeau est offert au premier qui, n'ayant point fait parti de cette expédition, me donne la raison pour laquelle mon porteur a décidé de porter ses chausettes si hautes.

dimanche 10 juin 2007

Singeries

Karnataka K Gudi Dimache 10 Juin 2007 au reveil (6h00) :
A K Gudi Jungle Lodge, on est pas là pour enculer les mouches! (copyright un bon vieux adjudant du 1er RIMA). Donc on se lève aux premières lueures.

Oui mais la récompense, outre le thé chaud qui vous attend au pied de votre "tente", ce sont les singes qui vous livrent un merveilleus spectacle de singeries.




Et oui l'Inde c'est du chapal!