mercredi 13 juin 2007

Cuisine Impure

Inde Chez les impurs jamais pour les pauvres, tous les jours pour les riches :

Après avoir vue des animaux, il est temps d'en manger....

Et oui, pour ceux qui ont la chance ou le calvaire, d'être né dans une caste inférieure, et qui ont les moyens de s'offrir ce plaisir impur, il est possible en Inde de manger de la viande.

Généralement, nous autres occidentaux, hors castes et donc impurs, apprécions particulièrement ces écarts à la vie pure. A moins de le faire exprès il est très difficile de trouver de la viande de boeuf ou de porc (les hindous et les musulmans veillent au grain). Ceci dit si vous vous lassez du poulet et de l'agneau, je suis prêt à vous revendre de bonnes adresses....

Ici nous avons (dans les sens des aiguilles d'un montre) : un bon nan tout chaud sorti du tandor, des bonnes crevettes en sauce, un butter chiken que c'est bon, du fried rice et un petit curry de légumes pour la bonne conscience.

Le chef vous propose aussi (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) : un bon nan bien chaud parceque vraiment on s'en lasse pas, toujours quelques légumes pour la bonne conscience, un peu de riz parfumé, un bon butter chiken bien gras et au centre encore et toujours des crevettes.

Aucun commentaire: