Mangez moi Mangez moi Mangez moi
Kerala jours de fêtes :
Tout dans le Kérala est plus doux : le climat, les paysages, les gens, la pauvreté, la mendicité, la cuisine. La cuisine kéralaise est à base d'épices subtiles et de NOIX DE COCO.
Il y a de la noix de coco dans tout au Kérala.
Les trois petites préparations orange, blanche et verte (respectivement à midi, une heure et trois heures) sont à base de noix de coco rapée. On y ajoute un légume rapé : carottes pour l'orange, céleri pour le blanc et ... pour le vert. Le tout est mélangé à quelques épices. Se mange sans faim.
On notra le gros riz rond, typique du Kérala. Accompagné du cury de légumes qui trône dessus ou d'une préparation à base de tomates et d'ognons à la gauche du riz.
On ajoute au tout une fine galette bien croustillante...
Et en dessert de lait sucré avec vermicelles.
Le Kerala c'est un régal!
2 commentaires:
Bon , je commence à être très jaloux et à avoir la salive qui dégouline à force de voir tous ces plats.
J'espère qu'en mangeant votre porteur ne fait pas trop de taches sur votre majesté , mon cher jal ...mais je crains le pire , déjà tout petit il ne mangeais pas très proprement.
Et dites au crane qui vous porte de tenter de mémoriser quelques recettes .
Vous avez bien raison d'être jaloux. Pour vous venger mangez un bon morceaux de fromage sur du bon pain puis enchainez sur un joli dessert, sans vous laver les mains et sans tomber malade. Puis goinfrez vous de chocolat.
Pour les recettes ça semble difficil à obtenir ... malheureusement.
Enregistrer un commentaire