jeudi 31 mai 2007

Balade au Bout du Monde

Tamil Nadu Dhanushkodi Lundi 28 Mai 2007 10h26 :
Le bout du monde en Inde ça s'appelle Dhanushkondi. Avec un nom pareil, vous vous doutez bien que le bout du monde ça se mérite. Pour y aller faut prendre le bus n 3 (y'a deux numeros contradictoires sinon ça serait trop facil).

Ce petit bus traverse une petite forêt de connifères avec sable fin et à travers les branches, la mer.... un petit air landais flotte sur le chemin du bout du monde... Puis on longe la mer jusqu'à un petit village qui marque la fin de la route.


Apès d'apres négociations (géréss par des indiens qui m’ont gentillement rataché à leur groupe), on embarque à l'arrière d'un camion.

On traverse dunes, village de pécheurs et ruines de l'ancien village ravagé par le tsunami de......1964 (avouez vous vous étes faits avoir).


Finalement on atteint le bout du monde. Et qui y-a-t-il au bout du monde? Ben rien.

Bon si, il y a des îlots jusqu'au Sri Lanka,

qui sont les vestiges du pont construit par Hanuman et son armée de singes et d'écureuil pour aider Hama parti récupérer sa femme et tuer le mechant démon. Donc on y trouve des hindous qui méditent. He oui tous les bouts sont saints en Inde...

(sur le chemin vers le bout du monde, on passe un "post de control de la marine indienne”. Une cahutte de pecheur, avec deux types torses poils..... ha la la, les marins, toujours planqués....)

Aucun commentaire: